Technicien(ne) Helpdesk Occitanie
Technicien(ne) Helpdesk
Description de l'offre
Si votre profil correspond à ce qui suit… :
Le technicien helpdesk est le support technique distant qui accompagne les clients et les utilisateurs dans leur prise en main et leurs demandes lorsqu’ils rencontrent des difficultés informatiques bloquantes voire critiques. Il/elle est en relation avec le service technique et le back-office. Il/elle est en accord avec le responsable technique sur les actions à mener et fait un rapport régulier sur son activité.
Vos principales activités :
Accueille les demandes des utilisateurs et clients
Gérer l’arrivée des tickets du service technique.
Dépanner les clients et les utilisateurs.
Renseigne les tickets sur les actions menées.
Configurer les différents équipements.
Informer les clients et utilisateurs de l’évolution de son dépannage ou de sa demande.
Enregistre des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées
- Prendre en compte les appels des utilisateurs.
- Créer les tickets qui découlent des appels.
Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes
- Escalader les tickets qui ne peuvent pas être traités directement.
- Suivre les tickets escaladés.
Bases de connaissances
- Utiliser la base de connaissance technique et organisationnelle déjà en place.
- Renseigner ce qui n’est pas encore existant dans la base de connaissance technique.
Analyse des demandes et incidents
- Analyser les types de demandes et de pannes afin de mettre en place des solutions préventives.
Réception et gestion du matériel
- Réceptionner le matériel commandé.
- Faire les actions administratives découlant de la réception.
- Ranger et préparer le matériel.
- Provisionner le matériel à la demande du back-office.
Vos compétences :
Compétences techniques
Bonnes connaissances de l’architecture et des fonctionnalités du SI des entreprises
Connaissances des protocoles de communication
Connaissances des normes et procédures de sécurité informatique et télécommunications
Connaissances en technologies télécoms, Internet.
Bonnes connaissances des principaux systèmes d’exploitation
Aptitudes professionnelles
Autonomie
Esprit d’analyse
Bon relationnel et sens de l’écoute et du dialogue pour bien comprendre les besoins des utilisateurs et collaborateurs
Polyvalence
Rigueur et sens de la méthode
Faire face à la pression en cas de panne
Réactivité et disponibilité
Adaptabilité et curiosité car les évolutions technologiques sont rapides et doivent être assimilées afin de pouvoir optimiser l’existant.
Sachez que nous priorisons la mobilité interne. Les possibilités d’évolutions sont réelles !